Nos traitements

sur tous types de verres

Notre concept

Vous êtes opticien ? Envoyez nous vos commandes de verre tous les jours. Nous vous livrons dans les plus brefs délais et vous n’aurez plus de stock à gérer. Prenez la décision de travailler avec une entreprise responsable.

Nos verres

Des verres unifocaux aux progressifs nous avons une large gamme de verres de haute qualité à des prix défiant toute concurrence. Nous proposons 4 types de traitements sur chacun de nos verres.

Nos machines

Nos machines ont été montées en France par l’équipe technique de Visioptimun. Nous profitons des dernières innovations technologiques et les mettons à votre disposition.

Traitement anti-rayures

Les rayures sont inesthétiques et produisent un effet de lumière diffuse inconfortable.  C’est la raison pour laquelle le verre organique peut être recouvert d’un verni anti-rayures, ou durci. Celui-ci, de 2 micromètres d’épaisseur, renforce la résistance du verre et accroit la longévité du verre. Grâce à ce procédé, l’entretien des verres simples et des verres progressifs est également facilité. La qualité du verre optique est préservée.

 

Traitement anti-reflets

Les traitements anti-reflets constituent la dernière touche pour parfaire vos verres de lunettes. Ils vous aideront à bénéficier d’un confort visuel exceptionnel. Des verres correcteurs non traités ne sont pas suffisants pour garantir une vision optimale.
Chaque surface de verre réfléchit de la lumière : un fait inévitable qui peut souvent s’avérer devenir très irritant. Mais il existe une solution. Un traitement anti-reflet de qualité vous permet non seulement de mieux voir, mais il élimine également les reflets les plus perturbants. Les traitements anti-reflets facilitent considérablement la lecture. En situation de conduite de nuit, les verres anti-reflets éliminent le phénomène de dédoublement des sources lumineuses et atténuent la sensation d’éblouissement due aux phares des autres véhicules. Ils sont  également bénéfiques pour toutes les personnes qui vous regardent : du fait qu’il n’y ait quasiment aucun reflet sur la surface avant du verre, vos yeux sont visibles directement.
Ce type de traitement est composé de différentes couches qui interagissent pour garantir l’effet optimal. De cette manière, les reflets causés par la lumière de différentes longueurs d’onde et provenant de différentes directions sont minimisés, réduisant ainsi également la fatigue des yeux.

Des verres n’ont traités anti-reflets altèrent la qualité de l’image. Ces verres n’auront pas une transparence parfaite et ne transmettront pas à un degré élevé la lumière

Après avoir usiné l’ébauche d’après les valeurs optiques prescrites, le traitement de surface peut intervenir. Les reflets de lumière gênants peuvent être ainsi minimisés par un traitement antireflet. Les verres en plastique peuvent être protégés contre les rayures par des couches durcies.

Les verres organiques sont particulièrement appréciés pour leur légèreté et le confort qu’ils engendrent. Néanmoins, ils sont la première proie des rayures, désagréments récurrents.